Acceuil  .  Nos Contact   .  English

 

 
 

 

Plan Vison pour L'AVENIR

Le But du Rotary

Critere des Quatre Questions

Formations

Carte de Monde

Fondation Rotary International

Polio Plus

rotary.org

 
 

Plan Vison pour L'AVENIR

 

La phase pilote du plan vision pour l'avenir de la Fondation Rotary est une période test de trois ans pendant laquelle près de 100 districts pourront utiliser le nouveau modèle de subvention qui leur est proposé. 

Les districts pilotes fourniront conseils et suggestions pour améliorer la nouvelle structure de subvention et recevront un soutien spécifique. Ils pourront également demander jusqu’à 50 % de leur Fonds spécifique de district (FSD) dans le cadre des subventions de district et utiliser les subventions mondiales dont la contrepartie sera financée par le Fonds mondial.   

Pendant toute la durée de la phase pilote, les districts pilotes doivent s’engager à n’utiliser que la nouvelle structure de subvention et à ne participer à aucun des programmes actuels de la Fondation, mis à part PolioPlus et les Centres du Rotary pour études internationales . Les districts sélectionnés devront nommer un responsable Fondation dont les responsabilités s'étaleront sur toute la durée de la phase pilote, de 2010 à 2013. Le gouverneur 2010-2011 aura l'option de prolonger le mandat de son responsable Fondation ou de nommer une nouvelle personne pour tenir ce poste.

La participation à la phase pilote demande un engagement ferme d’une durée de trois ans des districts et il ne leur sera pas possible de s’en retirer. Ils devront faire preuve de patience et de flexibilité pour s’adapter aux changements qui pourraient avoir lieu au cours de la phase pilote.

Calendrier 

Janvier 2010

  • Les gouverneurs élus et les responsables Fondation des districts participant à la phase pilote assistent au séminaire de formation Vision pour l'avenir organisé dans le cadre de l'Assemblée internationale à San Diego (Californie) les 17 et 18 janvier.
  • Les districts continuent à travailler sur leur certification.
  • Les districts reçoivent le guide Séminaire Gestion des subventions - Guide de l'instructeur  pour les aider dans le processus de certification des clubs.

Février 2010

  • L'équipe de district commence la formation des dirigeants entrants de club (dans le cadre du SFPE, de l'assemblée ou de la conférence de district). 
  • La Fondation communique aux districts des informations détaillées sur le processus de demande de subvention de district. Celui-ci finit de le mettre au point au niveau du district et envoie les formulaires de demande aux clubs.

Mars 2010

  • L'équipe du district dispense une formation aux présidents élus dans le cadre du SFPE. 
  • Les districts commencent à certifier les clubs.
  • La Fondation communique aux districts des informations détaillées sur le processus de demande des subventions mondiales.

Avril-juin 2010

  • L'équipe de district dispense une formation aux dirigeants entrants de club dans le cadre de l'assemblée de district. 
  • Les districts continuent à certifier les clubs.
  • Les districts établissent un processus de distribution des fonds de subvention de district et envoient leurs demandes de subvention de district à la Fondation. 
  • Les clubs et/ou les districts envoient leurs demandes de subvention mondiale à la Fondation.

Juillet 2010

  • Les districts commencent à recevoir les subventions de district et mondiales et commencent à monter leurs actions. Ils ne sont plus en mesure de recevoir de fonds de programmes classiques de la Fondation.

2010/2013

  • Les districts participent aux programmes de subventions de district et mondiales et clôturent leurs subventions sous l'ancienne structure.

 

 

 

 

 

 

Rotary International   .   Les Pays et les Clubs   .  Histoire    .  Gouverneurs et Commissions    .  Theme de L'année

Actualités et Evenements   .   Gouverneur du district 2010-2011   .  Nos Contact   .   Acceuil